Formation aux gestes de premiers secours

"Les enfants de l'école Saint-Pierre ont été formés hier au dispositif "Apprendre à Porter Secours" (APS). L’association "Les P’tits héros" intervient dans les écoles pour sensibiliser les élèves à l’apprentissage des gestes qui peuvent sauver : des petites sections de maternelles jusqu'aux CM, les élèves ont suivi une formation concrète, adaptée à leur âge, avec des bénévoles de l'association. Ils se sont montrés très investis et intéressés. Cet apprentissage soutient le développement du sens civique de l'élève en développant les réflexes et gestes des premiers secours. Le tout dans un climat très bienveillant !

Les plus grands auront le droit à une formation plus approfondie, avec d'autres sessions prévues fin janvier".